Conditions Générales de Vente (CGV)

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site internet de Ma Boutique, dont le siège social est situé à Millau, rue Droite. La boutique en ligne propose à la vente des vêtements, des bijoux et des accessoires.


1. Objet

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par Ma Boutique. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.


2. Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le site internet de Ma Boutique. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les photographies des produits sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.


3. Commande

Le client a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure. Pour que la commande soit validée, le client devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions générales de vente. Il devra aussi choisir l’adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.


4. Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la destination. Les frais de livraison sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix des produits.


5. Prix

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Les prix des produits ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés.


6. Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Le client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou par chèque. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement.


7. Droit de rétractation

Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation. En cas d’exercice du droit de rétractation, le client sera remboursé du montant des produits retournés, ainsi que des frais de livraison initiaux.


8. Service client

Le service client de Ma Boutique est à la disposition du client pour répondre à ses questions et l’assister dans ses démarches. Le service client peut être contacté par téléphone au 01 23 45 67 89 ou par email à contact@maboutique.fr


9. Garanties

Tous les produits vendus par Ma Boutique bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.


10. Responsabilité

La responsabilité de Ma Boutique ne saurait être engagée en cas de non-exécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait du client, soit au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.


11. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de Ma Boutique sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Ma Boutique. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.


12. Données personnelles

Les données personnelles du client sont collectées pour les besoins de la vente en ligne. Le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression de ses données personnelles. Pour exercer ce droit, le client peut contacter Ma Boutique par email à contact@maboutique.fr


13. Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.


Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par Ma Boutique. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.


Les présentes conditions générales de vente ont été mises à jour le 1er janvier 2023.


Pour toute question ou information complémentaire, le client peut contacter Ma Boutique par email à contact@maboutique.fr


Merci de votre confiance et à bientôt chez Ma Boutique !